Qui suis-je?

plage de Dieppe vue de la jetée

Le cabinet est situé 44 rue de la Barre à Dieppe

Je me présente...

Cédric THOMAS, Kinésiologue à Dieppe.

Bon, ok... vous le saviez déjà...
Cédric THOMAS assis à une table de jardin en bois sur une terrasse devant une forêt

L’idée ici n’est pas de vous raconter ma vie, mais plutôt de donner des clés pour comprendre mon parcours et ma personnalité. Vous rassurer et vous donner envie de me consulter, en quelque sorte. 

Enfin, j’espère !

Tout d’abord, sachez que je continue à me former dans l’école qui m’a fait découvrir et aimer la kinésiologie: l’Académie Korévie d’Ile-de-France. 

"Tous les chemins mènent à soi."

Jacques Lanzmann
Ma vie d'avant

L'Industrie Pharma

J’ai un cursus littéraire mais une carrière dans l’Industrie Pharmaceutique. Délégué Médical puis Responsable Régional, j’ai travaillé pendant 17 ans auprès de Médecins généralistes et spécialistes, en ville et à l’hôpital, dont 9 auprès des Ophtalmos de Normandie. La survenue conjointe d’un licenciement économique et du décès brutal de mon père m’a éloigné de ce métier que j’ai fini par quitter en 2017.

La musique

Thomas BREINERT

Le chanteur Thomas Breinert sur la scène du Tangram à Évreux, éclairé par des lumières bleues et violettes, devant les silhouettes du public

Pour faire le deuil de cette ancienne vie, je m’en suis crée une nouvelle, celle d’auteur, compositeur, interprète, sous le nom de scène de Thomas Breinert. J’ai sorti mon 1er album en 2019, « Lupanar chic », auréolé du « Coup de coeur des Bibliothèques Municipales de la Ville de Paris » et du « Coup de coeur des Bibliothécaires de la Ville de Lyon ».

Et je n’ai pas dit mon dernier mot puisque je prépare la sortie du prochain album… 

"Tout ça c'est bien gentil, mais la kinésiologie dans tout ça?" me direz-vous... J'y viens, j'y viens...

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."

Antoine de Saint-Exupéry
Mon cabinet

Je partage une grande salle d'attente avec Audren LE GARS, Ostéopathe & Drainage lymphatique.

Avant votre venue, le cabinet est aéré, la table d’examen est désinfectée. Du gel hydro-alcoolique est à votre disposition dans la salle d’attente.

Je porte le masque et vous invite à en faire de même.

La kinésiologie et moi

1. Premier contact

La kinésiologie, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au jour où, à la recherche de solutions pour des soucis de santé d'un de mes enfants, et ayant écumé toutes les consultations médicales possibles et imaginables, 3 personnes différentes me conseillèrent la même semaine de me pencher sur cette discipline. 

2. Initiation

Intrigué, je me suis donc intéressé à la kinésiologie. J'ai lu, sceptique, quelques articles, puis de plus en plus, pour, au final, avoir envie de participer à quelques jours de formation pour découvrir la kinésiologie à l'Académie Korévie d'Île-de-France. Et j'ai fini par m'inscrire au cursus de formation de 2 ans et 600h de cours pour devenir Kinésiologue. 

3. Une incroyable découverte

Au départ, j'étais allé à ces quelques jours de découverte en me disant que la kinésiologie, ça ne pouvait pas marcher. Ce que j'y ai vécu m'a convaincu et ce que j'y découvre à chaque fois me fascine. La kinésiologie me permet aujourd'hui d'exprimer une autre facette de ma personnalité: accompagner celles et ceux qui ressentent le besoin, à un moment de leur vie, de prendre soin d'eux différemment.

4. Une autre voie

Cette expérience, j'ai envie de la partager avec vous, pour vous aider à aller mieux, en empruntant une voie différente mais à la fois complémentaire de la médecine allopathique et des médecines douces. Désormais installé 44 rue de la Barre, je vous reçois du lundi au samedi de 9h à 19h.

"La conscience est un trait d'union entre ce qui a été et ce qui sera, un pont jeté entre le passé et l'avenir."

Henry Bergson
Éthique & Déontologie

Votre Kinésiologue s'engage à :

  • Travailler dans le respect total de la personne quel que soit son âge, sa condition, ses convictions.
  • Laisser le client libre de ses choix.
  • Respecter le secret professionnel.
  • Approfondir et réactualiser régulièrement ses compétences et faire appel à un superviseur chaque fois que nécessaire.
  • Respecter ses confrères.
  • Entretenir des rapports courtois et respectueux avec les autres professions.
  • Respecter la législation française.

La kinésiologie est une discipline non médicale.

Il vous accompagne vers le « mieux-être », mais il est essentiel de préciser qu’un Kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas. Il ne demande jamais de suspendre un traitement. La kinésiologie n’est pas une médecine alternative.

Développement personnel mais pas Coach de vie.

Autant la kinésiologie est un outil fantastique pour faire du développement personnel, autant je me refuse à faire du « coaching de vie ». Je ne m’immisce pas dans votre vie et n’ai donc ni conseil ni avis à donner sur celle-ci ou sur les décisions que vous devez prendre. 

Le subconscient et l’inconscient ne savent pas prédire l’avenir.

La kinésiologie n’étant pas un art divinatoire, le test musculaire n’est pas une boule de cristal.